Riemer presque en colère : "Des critiques sur le jeu d'Anderlecht? De la part de qui?"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Brian Riemer n'est pas du genre à s'offusquer d'une question en conférence de presse, du moins en avant-match. Mais ce vendredi, il a plutôt mal pris une question sur le fond de jeu du RSC Anderlecht.
Nous n'irons pas jusqu'à dire que Brian Riemer s'est mis en colère, mais il n'était pas ravi. "Que pensez-vous des gens qui disent que le jeu d'Anderlecht n'est pas assez bon dans ces Playoffs", a ainsi demandé l'un de nos confrères.
Les sourcils du Danois se sont levés. "Qui dit ça ? C'est aux critiques de le dire. Je ne vais pas répondre aux opinions des autres. Nous avons 1,8 points par match et nous sommes en première place. C'est la seule chose que je vois", a-t-il répondu.
Anderlecht ne va pas non plus attendre contre le Club de Bruges, a promis Riemer. "Notre philosophie ne sera pas de défendre. Si nous reculons, nous devenons passifs. Nous allons attaquer."
"Il y a bien sûr aussi un scénario où, si le match est bloqué dix minutes avant la fin, nous devrons défendre un match nul. Mais le Club Bruges doit gagner, donc il y aura peut-être des ouvertures."
Riemer ne veut pas que ses joueurs s'occupent de Cercle-Union
Anderlecht saura dès 15h20 s'il peut jouer le titre. Pour cela, l'Union doit perdre des points contre le Cercle de Bruges. "J'ai dit aux joueurs de ne pas trop se préoccuper de cela. Je ne vais pas confisquer les téléphones, mais ils doivent comprendre que seul notre match compte. Nous devons gagner un match. Peu importe ce qui se passe à Bruges."
La façon dont le coach anderlechtois alignera son milieu de terrain est encore une inconnue, comme souvent cette saison. "Je ne suis pas sûr que Yari puisse jouer 90 minutes, mais il peut en jouer plus de 45. Et ensuite, nous devons voir comment évolue le match". Un indice, donc : Verschaeren devrait débuter.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot