Quel crédit donner à Coucke et Vandenhaute dans l'éventuel titre d'Anderlecht ? "Ne pas oublier que ça reste des êtres humains"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le RSC Anderlecht est proche de valider son retour sur le devant de la scène en remportant le titre. Les Mauves sont en tête à deux journées de la fin et joueront presque tout dimanche, contre le Club de Bruges.
Le RSC Anderlecht sort de plusieurs saisons difficiles. La dernière a été un fiasco majeur mais, cette fois, les Mauves sont en tête à deux journées de la fin.
Le club bruxellois pourrait même remporter le titre dès dimanche, en s'imposant contre le Club de Bruges et en profitant d'un nouveau faux pas de l'Union. Un moment qui serait très particulier pour Wouter Vandenhaute et Marc Coucke, mais à quel point pourrait-on les créditer dans le succès d'Anderlecht ?
"Ce sont eux les patrons. Ils décident, aussi financièrement. Je pense qu'ils ont fait du bon travail" déclarait l'une des plus grandes légendes de l'histoire du club, Paul Van Himst, dans les colonnes du Nieuwsblad.
"Ils ont vécu beaucoup de choses, ces dernières années. Entrer dans le stade, voir la foule se retourner contre eux, les banderoles... Il ne faut pas oublier que ça reste des êtres humains. Alors oui, ils le méritent."
Gagner, ou se satisfaire d'un partage contre le Club de Bruges ?
Dimanche, Paul Van Himst suivra avec attention l'attitude de Brian Riemer et son équipe. Quel costume Anderlecht enfilera-t-il pour ce match, décrit comme le plus important de la saison ?
"Faire tout ce que vous pouvez pour gagner ou vous satisfaire d'un point ? Peut-on jouer le match nul dans un tel match, à domicile, devant 25.000 personnes ? Je ne sais pas, sincèrement..." Une réponse qui veut, presque, tout dire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot