De la Challenger Pro League aux sommets européens en un an ? L'itinéraire déroutant de cet attaquant de D1B
Photo: © photonews
Encore en National avec Sedan il y a deux ans, Charly Keita pourrait rejoindre l'un des cinq grands championnats européens. Un itinéraire déroutant.
Il y a deux saisons, Charly Keita évoluait encore du côté de Sedan, dans les divisions inférieures en France. Aujourd'hui, le voilà sur le point de rejoindre un grand championnat européen.
Le natif de Yopougon, en Côte d’Ivoire, a été placé à Clermont à l’hiver 2023. Après un prêt de courte durée en Suisse du côté du FC Biel-Bienne, il a finalement rejoint le Beerschot, l'été dernier.
De la Challenger Pro League aux sommets européens ?
L'avant-centre de 24 ans s'est révélé. Rapidement titularisé, il a inscrit quatre buts, délivré trois passes décisives, a convaincu Dirk Kuyt et a joué un rôle majeur dans le titre des "Rats" en Challenger Pro League.
Des performances qui valent, logiquement, de l'intérêt. Selon les informations de nos confrères français de Foot Mercato, l'attaquant de pointe serait désormais suivi par plusieurs formations de Bundesliga et de Série A. Des clubs français seraient aussi sur sa trace.
Champion avec le club anversois, Charly Keita ne connaîtra donc peut-être jamais la Jupiler Pro League. Sur le site référent Transfermarkt, son prix est estimé à 300.000€.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot