🎥 Champions League : carton du PSG et record pour Mbappé précédés par une action forte contre le racisme; l'Atalanta qualifiée pour la deuxième saison de suite
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Sixième et dernière journée de la Ligue des Champions, le PSG et Istanbul Basaksehir rejouaient la rencontre de la veille, l'Ajax et l'Atalanta étaient en course pour accrocher les 1/8e.
PSG - Istanbul Basaksehir
Image forte durant l'hymne de la Ligue des Champions : les joueurs des deux équipes ainsi que les arbitres posaient un genou à terre ensemble. Les supporters du PSG avaient également affiché une banderole de soutien dans le stade : "Soutien à M. Webo… fiers des joueurs, against racism"
Players and officials take a knee before PSG vs Istanbul Basaksehir#NoToRacism
— Goal (@goal) December 9, 2020
(📽: @DAZN_CA) pic.twitter.com/BPUBUH6Fch
Au niveau du jeu, Neymar (21e, 37e et 50e) faisait le show et plantait un triplé, tandis que le doublé de Mbappé (42e sur penalty et 62e) lui permet de devenir le plus jeune joueur à avoir marqué 20 buts en Ligue des champions dans l'histoire de la compétition (il bat Lionel Messi). Topal (57e) sauvait l'honneur pour Basaksehir. Sur le banc, Nacer Chadli entrait en toute fin de match (89e).
Me explicáis esto?
— GolenlaPreviaTW (@GolenlaPreviaTW) December 9, 2020
Simplemente #Neymar
PSG 1-0 Basaksehir#UEFAChampionsLeague #UCL pic.twitter.com/4jGQ4N2HYg
Avec cette large victoire, le PSG s'empare de la première place du groupe et sera donc tête de série pour les huitièmes. Dernier, Istanbul Basaksehir est éliminé.
Midtjylland - Liverpool
Dans une rencontre sans enjeu, Liverpool (déjà qualifié) ouvrait très rapidement le score via Moh Salah (1e) qui profitait d'une erreur fatale des Danois dans l'axe. Avec Divock Origi titulaire en pointe, les Reds gardaient le contrôle de la partie même si les Danois (avec Dion Cools titulaire) se montraient dangereux par à-coups. Après la pause, Alexander Scholz (passé par le Standard et Bruges) égalisait sur penalty (62e).
GOAL! Mohamed Salah 1' ⚽️
— noobfcb (@noob_fcb) December 9, 2020
Midtjylland 0-1 Liverpool | #FCMLIVpic.twitter.com/EdDpp3UuN1
Ajax - Atalanta
L'Ajax pouvait valider sa qualification pour les huitièmes en battant l'Atalanta mais les Néerlandais, qui ont terminé la rencontre à 10, se sont fait surprendre en fin de match par Luis Muriel (85e). L'Ajax continuera sa campagne en Ligue Europa, alors que l'atalanta verra les huitièmes pour la deuxième fois en deux participations.
G⚽L DE ATALANTA 💥
— El Forastero (@ElForastero1982) December 9, 2020
Muriel a los 85'
🇳🇱 Ajax 0️⃣
🇮🇹 Atalanta 1️⃣#UCL pic.twitter.com/a7PGN84xzJ
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot