Standard: un ancien joueur du Club Bruges en pôle pour le poste de T1
Alors que Michel Preud'homme n'a toujours pas annoncé officiellement son départ du poste de T1, les pistes pour prendre sa place sur le banc des Rouches se dévoilent.
Brian Priske sera-t-il le prochain T1 du Standard? L'entraîneur danois, qui a porté le maillot de Genk de 2003 à 2005 et de Bruges de 2006 à 2008, est actuellement l'entraîneur principal du Midtjylland.
Ses résultats depuis sa prise de pouvoir en novembre 2019 sont excellents (une moyenne de 2,40 points par match) et le club est en tête du championnat du Danemark avec 12 points d'avance sur son dauphin le FC Copenhague.
Brian Priske a commencé sa carrière avec les Espoirs du club, avant d'être adjoint de l'équipe première et de finalement prendre la place d'entraîneur principal.
Il est maintenant prêt à tenter une aventure dans un pays qu'il connait bien: la Belgique. Habitué à travailler avec les jeunes, ayant une philosophie de jeu tournée vers l'attaque, Priske fait figure de candidat idéal pour mener les Rouches la saison prochaine.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot