📷 Vincent Kompany peut se faire du souci : le terrain du Bayern Munich sera-t-il prêt ?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Drôle d'image à cinq jours du match entre le Bayern Munich et Augsbourg : l'Allianz Arena... n'a plus de gazon. Les conséquences du match de NFL qui s'est disputé à Munich la semaine passée.
La semaine dernière, un match de NFL entre les Carolina Panthers et les New York Giants a eu lieu à l'Allianz Arena de Munich. Le duel, qui a été aux prolongations, a laissé l'herbe tellement abîmée qu'un remplacement complet est nécessaire.
Tout comme après le match de NFL en 2022, avec Tom Brady sur la pelouse, le terrain a dû être entièrement retiré. Le gazon, vieux d'à peine 18 mois, ne sera pas jeté mais bien recyclé.
Les rouleaux sont transférés au centre de formation du club, situé à Ingolstädter Straße, où ils renouvelleront le terrain des U15, tandis que de nouveaux rouleaux seront placés à l'Allianz Arena. L'opération devrait se dérouler sans problème, car ce n'est pas une première pour le Bayern.
En août, l'équipe des jardiniers avait déjà prouvé qu'un gazon hybride - un mélange d'herbe naturelle et de fibres synthétiques - pouvait être installé en quelques jours. Le nouveau terrain sera prêt à jouer dès vendredi pour la réception d'Augsbourg, sauf imprévu.
Les coûts de remplacement, qui s'élevaient à 200 000 euros il y a deux ans, sont cette fois entièrement pris en charge par la NFL. Ainsi, le Bayern n'aura pas à supporter lui-même les frais de restauration après le passage de la ligue de football américain dans son enceinte.
El nuevo terreno de juego del Allianz Arena comienza hoy a funcionar. pic.twitter.com/92iXKfI8EB
— Bayern & Selección Alemana (@iMiaSanMia_ES) 18 novembre 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot