Un nouveau jeune à Anderlecht : qui est Lucas Lissens, sélectionné pour la première fois ?

Un nouveau jeune à Anderlecht : qui est Lucas Lissens, sélectionné pour la première fois ?

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Les absences ont forcé Frank Vercauteren à appeler un nouveau "gamin" en équipe A : Lucas Lissens sera présent ce soir à La Gantoise. Mais qui est ce jeune défenseur ?

Lundi, Lucas Lissens (18 ans) était encore titulaire avec les U21 face au Standard. Ce vendredi, s'il ne devrait pas obtenir de temps de jeu (sauf catastrophe), il sera bien présent avec le groupe professionnel à la Ghelamco Arena, profitant de la blessure de Vincent Kompany. 

Lissens, arrivé en U9 à Anderlecht et donc pur produit de Neerpede, est un défenseur central fort de la tête, mais également capable de jouer au sol de manière tout à fait correcte, comme nécessaire en Espoirs où le jeu est construit de l'arrière. C'est cependant son évolution physique, la plus avancée chez les U21 non-encore appelés en A, qui lui permet d'être repris ce vendredi.

Lissens est passé par toutes les équipes d'âge et est actuellement international U19, sous Jacky Mathijssen (futur sélectionneur des Espoirs). Il cotoie en sélection des joueurs comme Charles De Ketelaere (Bruges), Maarten Vandevoordt (Racing Genk), ses équipiers à Anderlecht Kana et Colassin, Dylan Mbayo (La Gantoise)... 

Son exemple ? Vincent Kompany

Dans un entretien avec Ring TV en 2018, Lucas Lissens était décrit par son entraîneur adjoint d'alors en équipe nationale U17, David Penneman : "C'est un footballeur très intelligent, qui peut corriger beaucoup de choses par son jeu de position d'un bon niveau. Il travaille très dur pour s'améliorer et c'est très important pour réussir". 

Quand on lui demandait à l'époque l'exemple qu'il suivait pour sa carrière, Lissens n'hésitait pas : "Vincent Kompany", assurait-il. C'est suite à l'absence de celui-ci qu'il est appelé en A pour la première fois ... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news