Philippe Clément tentera-t-il l'étranger ? "Je le croyais trop réservé pour ça, mais ..."
Photo: © photonews
Philippe Clément est LE coach belge du moment. De Waasland-Beveren à Bruges, il a convaincu partout, empochant le titre avec Genk et semblant bien parti pour faire de même en Venise du Nord ... La prochaine étape sera-t-elle l'étranger ?
Johan Boskamp est impressionné par le travail que réalise "Flippie", le surnom de Philippe Clément : "Je ne m'attendais pas à un tel succès de sa part. Il veut du beau football, a réussi à l'amener tant à Waasland-Beveren qu'à Genk et Bruges. Ce n'est plus un hasard : il a ça en lui", estime l'ancien entraîneur dans la Gazet van Antwerpen.
Boskamp avait ses réserves. "Je le croyais trop réservé, trop calme. Mais il ose prendre des décisions, comme dans l'affaire Mbaye Diagne. S'il part à l'étranger, il devra s'adapter à une nouvelle culture, mais pourquoi n'y arriverait-il pas ?", continue l'analyste. "Je crois qu'il réussirait. Il a signé pour trois ans à Bruges et c'est "son" club, mais il est parti à Genk après avoir été champion. Il savait, intelligemment, que les cadres partiraient. Peut-être fera-t-il de même à Bruges".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot