Daniel Leclercq (ex-RAAL) a perdu la vie
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ex-coach à succès de Lens et des Louviérois, Patrick Leclercq est décédé à l'âge de 70 ans suite à une embollie pulmonaire.
Le club de Lens est en deuil avec l'annonce ce vendredi de la mort de Daniel Leclercq, des suites d'une embollie pulmonaire à l' âge de 70 ans. Il est considéré comme une véritable légende du Racing Club de Lens suite à ses nombreux exploits réalisés. Il a remporté le championnat de France en 1998 ainsi qu'une Coupe de la Ligue en 1999. Ce sont les deux seules titres qu'ont remportés les Sang et or dans l'entiereté de leur histoire ( depuis 1906 )..
Il quitte le club de Lens en 1999, avec comme surnom "le druide" résultant de son travail remarquable pour le club. Il prend ensuite une pause de deux ans dans sa carrière d'entraîneur. En 2001, il est venu aider la RAAL, alors en D1, pendant quelques mois. Il fut ensuite champion de National avec Valenciennes.
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris la perte de l'un des nôtres. Joueur, entraîneur et figure emblématique du club, Daniel #Leclercq restera à jamais dans nos mémoires. C'est toute la famille sang et or qui témoigne de son soutien à ses proches.#rclens pic.twitter.com/moPtjTdNzD
— Racing club de Lens (@RCLens) November 22, 2019
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot