Un stade Emiliano Sala va voir le jour
Photo: © photonews
L'Argentin est décédé tragiquement lors d'un accident d'avion. L'appareil devait le conduire de Nantes à Cardiff où il devait rejoindre son nouveau club.
Ce jeudi, Emiliano Sala aurait fêté son 29e anniversaire. San Martin de Progreso, le club de sa ville natale a décidé de lui rendre un vibrant hommage en renommant son stade à son nom et en lui offrant une fresque murale.
Une cérémonie se déroulera dans les travées du nouveau Stade Emiliano-Sala, afin de ne jamais oublier le buteur passé par les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes, décédé dans un tragique accident d’avion en janvier alors qu’il rejoignait son futur club, Cardiff City.
C'est aussi à Progresso que ses obsèques ont eu lieu au mois de février dernier. Actuellement, des supporters du FC Nantes espèrent toujours qu'une tribune de la Beaujoire sera baptisée du nom du footballeur.
El muralista y casildense Guillermo Griffa, esta llevando a cabo una pintura en homenaje a @EmilianoSala1 en el club @sanmartin1917 de la localidad de #Progreso pic.twitter.com/ATOSbrrojx
— Gustavo M. Alfaro (@GMALFARO) 15 octobre 2019
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot