Frank Lampard explique comment Chelsea se débrouille sans Eden Hazard
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Interdit de recrutement, Chelsea a vu le capitaine des Diables Rouges rejoindre le Real Madrid contre un chèque de 100 millions d'euros cet été. Finalement les Blues semblent avoir digéré le départ du Belge et s'en sortent très bien sous la houlette de Frank Lampard.
Chelsea va bien pour le moment et vient même d'enchaîner une septième victoire consécutive toutes compétitions confondues après le succès contre Burnley ce week-end. Les Blues occupent d'ailleurs la quatrième place et ce même après le départ d'Eden Hazard alors que beaucoup d'observateurs pensaient que l'équipe semblait s'être affaiblie.
"J'avais le sentiment que nous avions des options et que les gens avaient parlé de transitions, et il est évident que vous perdez un joueur aussi puissant qu'Eden, qui a marqué ou créé près de 50% de nos buts l'an dernier. Vous devez accepter cela et chercher où ailleurs dans l'équipe pouvons nous trouver ce type de produit final. Nous avons les joueurs pour le faire. Nous avons des joueurs attaquants qui veulent marquer des buts, une équipe qui veut déplacer le balle rapidement et parfois dans de larges zones. Nous voulons pouvoir jouer en équipe et collectivement, nous marquons des buts. Nous devons continuer dans cette voie", a souligné le coach des Blues sur le site officiel du club londonien.
"Tout le monde veut un Eden Hazard dans l'équipe, ne vous méprenez pas, mais nous ne l'avons pas et c'était le défi qui était devant moi. Nous avons de bons joueurs et il est important que nous essayions d'être une force offensive. Les fans de Chelsea qui ont voyagé jusqu'à Burnley veulent voir une équipe qui essaie de jouer un football offensif et c'est la façon dont je veux que nous jouions", a conclu l'entraîneur anglais.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot