Collins Fai et la concurrence : "Je n'ai pas pensé à partir"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Avec les arrivées de Vojvoda et Gavory, le polyvalent défenseur latéral a fait la connaissance de deux concurrents supplémentaires à son retour de la CAN. S'il a d'abord dû patienter sur le banc, le Camerounais est en train de marquer des points face à l'international kosovar.
Utile à gauche comme à droite, Collins Fai a dû bien travailler pour obtenir à nouveau une place de titulaire chez les Rouches. Il était dans le onze à l'Antwerp et contre Genk, il devrait encore être aligné ce jeudi face au véloce Kostic, son concurrent Vojvoda ayant besoin de souffler après un départ mitigé.
"Je suis content de gagner du temps de jeu, mais surtout d'être à mon meilleur niveau physiquement. Quand ça tourne entre les joueurs, c'est pour le bien de l'équipe. Le club a beaucoup transféré car nous avons connu des soucis la saison passée avec les blessures. Maintenant c'est à nous de tout donner quand on est sur la pelouse."
"La concurrence est bonne, ça fait progresser le joueur comme l'équipe. Et au Standard, tu te dois de te fixer des objectifs et de te battre pour ta place, tu ne peux pas commencer une saison en te sachant titulaire."
L'équipe est plus forte que la saison passée
Cela va bientôt faire quatre ans que l'ancien joueur du Dinamo Bucarest est présent chez les Rouches, une éternité pratiquement. Ce n'est pas l'arrivée d'un nouveau concurrent qui aura réussi à le froisser. "Non, je n'ai pas songé à partir, je n'avais pas ça en tête. L'an passé on a fait un bon championnat, j'attendais cette saison pour voir ce qu'on pouvait faire, et force est de constater que l'équipe a encore meilleure allure."
"C'est certain que tout joueur a l'ambition de passer des paliers et d'évoluer dans un plus grand championnat, mais il ne faut pas chercher à partir pour dire de partir. Rester encore longtemps? Pourquoi pas. J'ai un contrat ici et je ne pense qu'à jouer. Si une bonne opportunité vient et que c'est le bon moment pour le club comme pour moi, on en discutera. Mais je ne me tracasse pas de ça."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot