Alderweireld regrette d'avoir quitté la Belgique pour l'Ajax
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Toby Alderweireld joue actuellement au FC Tottenham Hotspur. Mais il a débuté l'apprentissage du football au Beerschot avant de le peaufiner à l'Ajax Amsterdam. Il avait 15 ans lorsqu'il a décidé de quitter la métropole anversoise pour poser ses bagages dans la capitale néerlandaise.
Si c'était à refaire, Toby Alderweireld ne quitterait plus la Belgique à un âge aussi jeune pour rejoindre l'Ajax Amsterdam. C'est ce qu'il a confié lors d'un entretien accordé à Knack : "C'est un club fantastique, ne me comprenez pas mal ! Mais j'étais trop jeune et trop peu indépendant pour cela. Et j'ose penser que je serais aussi arrivé au sommet via une autre voie."
Au début, l'adolescent Toby était pourtant enthousiaste : "C'est comme ça que je me suis lancé : 'Wouaw ! Je joue à l'Ajax'. Jusqu'à ce que je monte seul dans le train vers Amsterdam à 15 ans et que tu réalises à quoi ressemblera ta vie dès ce moment-là. Je n'y étais pas préparé."
Maison
Le défenseur central a eu du mal à s'acclimater à sa nouvelle vie : "Tout mon corps disait : je ne veux pas de ceci. C'est trop pour moi. Laissez-moi rentrer à la maison s'il vous plaît ! Ce sentiment de désespoir, je ne le souhaite pas à mon pire ennemi. Je porte toujours cela en moi. Durant des années, je me suis senti perdu à Amsterdam. Ce sentiment a décliné au fil du temps, mais il n'a jamais été surmonté."
Après l'Ajax, le Diable Rouge a défendu les couleurs de l'Atlético Madrid et de Southampton avant de débarquer à Tottenham.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot