Le Kazakhstan, six heures de vol pour ... rien ? "Il faut bien..."

Le Kazakhstan, six heures de vol pour ... rien ? "Il faut bien..."
Photo: © photonews

Après s'être qualifiés ce soir, les Diables Rouges iront au Kazakhstan, soit six heures de vol pour un match sans enjeu. Comment être motivé ?

Roberto Martinez l'assure : les trois matchs à venir après Saint-Marin "ne seront pas propices aux expérimentations". Le sélectionneur se réjouit notamment d'un déplacement compliqué en Russie, qui sera un test difficile à ses yeux. Mais le Kazakhstan ? Plusieurs joueurs seront titulaires ce jeudi mais ne joueront pas à Nur-Sultan. Pourraient-ils émettre la demande de ne pas être de la partie ? 

"Non, ils n'ont pas fait ça et je crois que ce serait très peu professionnel", sourit Martinez. "Ce serait un très mauvais message à envoyer. Personne n'est égoïste dans ce groupe. Nous sommes professionnels et allons jouer tous les matchs à fond". 

"Jamais agréable"

Les joueurs, eux, se défendaient mollement. "Oui, il y a six heures de vol, mais que voulez-vous que je vous dise ? Il faut les faire", répondait Castagne. "Ca fait partie du job". Toby Alderweireld n'était pas des plus emballés en début de semaine : "Je ne vais pas vous mentir, aucun footballeur n'aime ça, d'autant que ce sera un match sur synthétique et ce n'est pas top pour les muscles". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news