Le renfort-phare d'Arsenal vivement critiqué avant le Standard
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Arrivé du LOSC pour près de 80 millions, l'avant ivoirien ne vit pas des premiers mois faciles en Premier League.
Au vu du prix déboursé par les Gunners (achat-record du club londonien et Africain le plus cher de l'histoire), Nicolas Pepe était attendu au tournant. Après une saison brillante avec Lille, il a du mal en Angleterre. Le Franco-Ivoirien de 24 ans n'a trouvé le chemin des filets qu'à une seule reprise, et c'était sur pénalty.
Son match face à Manchester United lundi soir fut manqué, de nombreux médias ont insisté là-dessus, alors qu'à 18 ans ans, le talent local Bukayo Saka a séduit. "Je suis déçu de lui. Son langage corporel n'est pas bon. On trouve des excuses aux joueurs parfois, il faut du temps pour s'adapter, mais quand on compare les deux joueurs, avec le prix payé pour Pepe, il doit faire beaucoup mieux", a commenté Roy Keane sur Sky Sports.
Les meilleurs prouvent directement
"Ça manque de qualité, de travail et de concrétisation. Il ne semblait pas prêt pour la bataille ce soir", souligne l'ex-médian de Man U. Jamie Carragher s'attendait à mieux. "On a vu quelques signes positifs contre Liverpool, mais c'est tout", pointe l'ancien capitaine des Reds.
"Il faut du temps, mais parmi tous les grands joueurs avec qui j'ai joué, il n'y en a eu qu'un ou deux qui en ont eu besoin, les meilleurs prouvent directement. Il faudra juger vers Noël, mais tu dois attendre plus que ce qu'il a montré ce soir."
De son côté, Pepe est conscient de ses manquements. "Mes débuts ? Ils ne sont pas faciles, il faut dire la vérité. Je ne suis pas assez performant au niveau de mes stats ou de ma percussion habituelle, ce n’est pas la même qu’à Lille. Il faut que la confiance revienne. Je ne suis pas très inquiet." Reviendra-t-elle lors de la réception du Standard jeudi?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot