La concurrence va devoir fonctionner au Standard
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Leader provisoire puisque Bruges à un match de retard, le Standard a signé un premier bilan satisfaisant, mais la dernière défaite à Anderlecht a un brin gâché ce bon départ. Un programme plus chargé se profile jusqu'à la seconde trêve internationale, dans un mois.
Le Standard va maintenant jouer tous les quatre jours environ. Cela débute samedi par un déplacement à Ostende, avant de recevoir les Portugais du Vitoria SC en Europa League. Le match de Coupe de Belgique contre Lommel sera placé entre les rencontres à Sclessin contre Eupen et Charleroi. Pour terminer cette série de sept rencontres, les Liégeois iront à Arsenal puis à l'Antwerp. Un sacré programme.
Michel Preud'homme va donc devoir utiliser avec habileté les ressources de son noyau. Cela tombe bien, les attaquants Avenatti et Oularé sont pratiquement prêts et Zinho Vanheusden semble bien rétabli pour former une paire d'enfer avec Laifis. Des solutions de choix pour un coach qui a souvent compté sur les mêmes joueurs au coup d'envoi.
Des joueurs comme Limbombé et Boljevic, qui montent en puissance, vont pouvoir obtenir plus de temps de jeu, tandis que Collins Fai et Senna Miangue vont avoir l'occasion de montrer qu'ils sont plus des doublures de Vojvoda et Gavory. Les deux latéraux ont montré de belles choses par moments, mais la concurrence va devoir jouer pour leur faire passer d'autres paliers. Le mois à venir sera riche en enseignement pour l'ensemble du noyau.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot