FC Bruges - Racing Genk s'est joué sur des phases arrêtées
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le choc flamand entre les deux meilleures équipes belges de la saison passée était attendu avec impatience ce dimanche après-midi. Ce match était spécial pour Philippe Clement qui a mené le Racing Genk au titre, mais qui est aujourd'hui au FC Bruges.
Deux coups-francs ont décidé de la rencontre entre Bruges et Genk. Un en faveur de chaque équipe. C'est tout d'abord Simon Deli qui a repris parfaitement un ballon de Vormer à la 41e minute de jeu. Heynen lui a répondu à la 67e en plaçant directement (ou presque puisque Vanaken effleure le ballon) le cuir au fond des filets.
Pourtant, c'est Bruges qui a mis la pression en début de seconde période. Vormer a notamment trouvé la transversale tandis qu'Okereke a loupé un face-à-face avec Coucke. Mais à partir de l'égalisation, c'est Genk qui a galvaudé. Isolé deux fois face à la cage adverse, Samatta a manqué la cible avant de perdre un duel avec Mignolet. Monté au jeu, Ndongala a aussi apporté du dynamisme. Et il a loupé aussi une reprise au deuxième poteau.
Première période
Par contre, la première mi-temps a été brouillonne et a été avare en possibilités. Seul le but de Simon Deli était à souligner. Bruges a bien pris la possession à son compte et Genk a tenté des coups en contre-attaque. Mais les déchets techniques étaient trop nombreux.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot