Le FC Malines réagit officiellement à la demande de résiliation de contrat de Verrips
Photo: © photonews
Michaël Verrips a entamé un bras de fer avec son club du FC Malines. Il veut rejoindre Sheffield United et ne s'est plus présenté aux entraînements. Le gardien vient même d'envoyer une lettre recommandée à ses dirigeants pour que son contrat soit rompu à cause de sa condamnation dans le FootbelGate.
Le FC Malines tient à remettre en perspective la demande de résiliation de contrat de Michaël Verrips pour trucage de match : "Cela n'a évidemment rien à voir. C'est une manoeuvre du joueur et de son environnement pour forcer son transfert à moindre coût. Ces derniers mois, nous l'avons tenu au courant de chaque étape des procédures."
Mesures
Le club ne voulait pas retenir le gardien de but contre son gré, mais précise : "Un transfert pouvait toujours être discuté. Cela aurait pu être une situation de win-win. C'est étrange que lui et son entourage mettent maintenant en jeu son avenir sportif."
Le communiqué de presse n'en dira pas plus. Mais les Kakkers ont souligné qu'ils allaient prendre les mesures nécessaires à l'encontre du joueur auprès des instances du football compétentes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot