Master Plan Arbitrage: voici "les quatre personnes qui doivent hausser le niveau de l'arbitrage belge"

Master Plan Arbitrage: voici "les quatre personnes qui doivent hausser le niveau de l'arbitrage belge"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

David Elleray, conseiller arbitrage de l'Union Belge a présenté, ce mercredi, son Master Plan pour relever le niveau de l'arbitrage et quatre personnes, une femme et trois hommes, en seront les principaux garants.

L’Union Belge et son nouveau CEO, Peter Bossaerts, ont décidé d’attaquer le problème du niveau de l’arbitrage belge à bras le corps. Une décision qui a rapidement été suivie par des actes avec l’arrivée de David Elleray, comme conseiller arbitrage.

Après quelques mois de réflexion, le Britannique a pu présenter ses propositions. Son Master Plan qui vise à faire grandir l'arbitrage belge, sera articulé autour de quatre axes majeurs: nouvelle structure, préparation hyper professionnelle des arbitres, plan national de ‘gestion des talents’ et communication claire avec toutes les parties concernées.

Les quatre visages du Master Plan de l'Union Belge

Et quatre acteurs majeurs seront chargés de gérer Ces aspects-là. A commencer par Stéphanie Forde, actuelle responsable du développement des arbitres à l’Union Belge, qui dirigera le volet opérationnel en compagnie de l’ancien arbitre français Bertrand Layec, également nommé Directeur Technique.

Mais l’ancien sifflet numéro 1 du pays, Frank De Bleeckere sera, lui aussi, impliqué dans cette nouvelle structure: il est nommé Directeur Technique Adjoint et porte-parole des arbitres professionnels belges. Enfin, le quatrième personnage-clé de cette réforme est David Elleray lui-même, qui présidera le Professional Referee Board, dans lequel il sera secondé par Roberto Martinez et Peter Bossaerts.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news