Anderlecht commence les grandes manoeuvres : Kara sur le départ ?

Anderlecht commence les grandes manoeuvres : Kara sur le départ ?
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4206

Il va y avoir du mouvement à Anderlecht cet été, c'est une certitude. Sur le plan des entrées mais aussi des sorties : plusieurs joueurs ne seront pas conservés. Kara fait partie des cadres sur le départ.

Kara arrive en fin de contrat en 2020, mais ne doit pas s'attendre à une prolongation de contrat cet été. Anderlecht veut donc s'en séparer cet été afin de pouvoir en tirer un peu d'argent. 

Le Sénégalais est revenu cet hiver de son prêt à Nantes et a depuis disputé seize rencontres, redevenant un incontournable dans le onze de Fred Rutten, puis de Karim Belhocine. Il a également rapidement repris son rôle de patron du vestiaire, même si ses prestations sur le terrain étaient en dents de scie. Sa blessure au genou lui a coûté beaucoup sur le plan physique, en termes de vitesse et d'explosivité. 

Plus dans les plans 

Le retour de Vincent Kompany à Anderlecht signifie naturellement que si l'ex-Citizen est fit, il sera titulaire dans l'axe de la défense ; Sebastiaan Bornauw bénéficiera de son expérience et semble lui aussi promis à une place dans le onze. Le jeune Lucas Lissens devrait également être amené dans le noyau A, dans l'optique de la direction anderlechtoise qui veut que de nouveaux jeunes reçoivent leur chance chaque saison.

L'agent de Kara Mbodj est Mogi Bayat, dont les différends avec Anderlecht ne sont un secret pour personne ; de quoi compliquer les négociations en vue d'un départ. Mais voir progressivement partir les joueurs du portefeuille de Bayat est également l'un des souhaits de la direction ... 

Kara pourrait naturellement rester un an de plus malgré tout et partir gratuitement en fin de saison prochaine. Mais Anderlecht aimerait faire de la place pour d'autres joueurs, que ce soit sur le plan sportif ou salarial ... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news