Folle remontada de l'Union, Avenatti fait toujours trembler les filets
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Union s'est imposé à l'extérieur alors qu'elle était menée dans les derniers instants. Elle ne rattrape cependant pas Courtrai, qui continue de gagner.
L'Union avait déjà bien réussi ces Play-Offs 2, cette victoire est la cerise sur le gâteau. C'était pourtant plus que mal parti, avec Taravel qui avait ouvert le score à la 49e avant de doubler lui-même la mise en inscrivant un coup-franc à la 79e.
Mais les Saint-Gillois ont des ressources et revenaient quatre minutes plus tard via Stamenkovic, qui s'est bien imposé de la tête sur corner. A la 90e, le front de Niakaté allait offrir le point du partage sur un centre de Tau, mais ce sont même les trois points qui sont tombés dans le camp unioniste à la 95e minute !
Sur une contre-attaque, le rapide sud-africain a crocheté le dernier joueur du Cercle avant de tromper le malheureux Nardi
Courtrai reste en tête
Le leader de la poule a lui vécu une soirée bien plus tranquille à domicile face à Waasland-Beveren. Felipe Avenatti avait ouvert le score de la tête à la 22e sur un excellent centre de Karel D'Haene. Le même D'Haene trompait Debaty quatre minutes plus tard, en se loupant sur le rebond d'un tir d'Ampomah sur le poteau.
Mais à la demi-heure, le front d'Avenatti permettait à Courtrai de reprendre les devants, sur un nouveau bon centre, cette fois venu de la droite des pieds de Chevalier. Après trois buts en huit minutes, le score n'a plus évolué.
Le KV Courtrai conserve donc deux unités d'avance sur l'Union à trois journées du terme.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot