Christian Kabasele opère un constat amer au sujet du racisme
C'est la troisième saison d'affilée que Christian Kabasele défend les couleurs du FC Watford en Angleterre. En Belgique, il n'était pas parmi les derniers pour dénoncer le racisme dont il était victime. Et ce fléau ne s'est pas arrêté aux frontières du pays.
Christian Kabasele opère un constat amer au sujet du racisme : "C’est un combat qu’on va essayer de gagner. Même si les choses évoluent … négativement."
Invité sur le plateau de La Tribune, le défenseur central a vu les incidents se multiplier outre-Manche : "Depuis que je suis en Angleterre, c’est l’année où il y a eu le plus d’incidents racistes (Aubameyang, Sterling, Salah). J’ai l’impression que plus les années avancent et plus le nombre d’incidents augmente et ce n’est pas normal."
Et pour lui, c'est clair. Les sanctions ne sont pas assez sévères : "Quand on voit que le Monténégro est sanctionné de 20.000 € et d’un match à huis-clos pour ce qui s’est passé avec l’équipe d’Angleterre, c’est assez risible. Il faut aller plus loin."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot