Jean Butez : "Pourquoi pas ne pas réaliser une très bonne série jusqu'à la fin de la saison"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Mouscron, pourtant déforcé, a déjoué tous les pronostics en allant s'imposer 1-2 à Genk, le leader de la Jupiler Pro League.
"L'équipe a réalisé un gros match du début jusqu'à la fin", déclare Jean Butez. "Il y a eu ce brin de chance avec les deux poteaux sortants de Genk en notre faveur. Néanmoins, nous avons été très solides défensivement, je n'ai pas eu grand-chose à faire", explique le portier des Hurlus.
L'Excel ne s'est pas contenté de défendre à la Luminus Arena. "Nous avons décidé de jouer notre football et cela a payé. Mbaye (Leye) et Taiwo (Awoniyi) ont su conserver les ballons comme il fallait et ont été très importants ce soir", ajoute le Français.
Les Hurlus comptent désormais neuf points d'avance sur Lokeren, la lanterne rouge du championnat. Un grand pas vers le maintien a été effectué ce samedi soir. "Nous sommes super contents de ce succès, cela nous permet de prendre de la distance avec l'équipe relégable. Mais rien n'est fait, et il faut rester vigilant. Nous allons d'ailleurs aborder les sept dernières rencontres, match par match. Si nous sommes capables de gagner chez le leader, pourquoi pas ne pas réaliser une très bonne série jusqu'à la fin de la saison", a conclu Jean Butez.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot