Trois règles sont testées à la Coupe du Monde des clubs
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Coupe du Monde des clubs touche à sa fin. La finale opposera le champion d'Europe le Real Madrid à la surprise des Emirats Arabes Unis Al Ain. Comme chaque année, le tournoi est aussi utilisé pour tester de nouvelles règles de jeu.
Trois nouvelles règles sont mises à l'essai lors de la Coupe du Monde des clubs 2018. C'est ce qu'annonce le journal espagnol Marca.
La première concerne les coups de pied de but. Normalement, un joueur ne peut pas prendre possession du cuir dans le rectangle du gardien adverse sur cette phase de jeu. Lors de ce Mondial des clubs, les joueurs doivent toujours se trouver en dehors des seize mètres. Par contre, une fois que le gardien a touché le ballon, ils ont le droit de venir chercher celui-ci dans le grand rectangle.
Temps, exclusions
Le deuxième changement opéré a pour but de diminuer les pertes de temps lors des remplacements. Pour faire court, les joueurs remplacés ne doivent plus sortir par la ligne médiane du terrain. Ils doivent quitter la pelouse via la ligne de touche la plus proche.
Enfin, la troisième modification est au sujet des exclusions. Un joueur exclu (à cause de deux cartes jaunes ou d'une carte rouge directe) est automatiquement suspendu pour la rencontre suivante. Quelle que soit la compétition !
Si ces changements ont un effet bénéfique, elles seront approuvées au mois de mars par l'International Football Board Association Board (IFAB). Cette association a pour mission d'édicter et de faire évoluer les règles du football.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot