Enfin un front commun des agents en Belgique: "Je mentirais si je disais qu'ils sont tous amis"

Enfin un front commun des agents en Belgique: "Je mentirais si je disais qu'ils sont tous amis"

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Jesse De Preter, agent de joueurs, a lancé la BFFA, fédération belge des agents, qui doit présenter un front commun des agents en Belgique après les événements du Footgate. Un vrai défi.

Ce qui frappe quand on se rend sur le site internet de l'encore jeune BFFA, fondée en réaction à l'Opération Mains Propres qui a jeté le discrédit sur le métier d'agent, c'est qu'énormément de noms évocateurs se sont déjà liés à la fédération: Christophe Henrotay, Didier Frenay, Kismet Eris, Fouad Ben Kouider, Patrick De Koster... la plupart des agents les plus connus du football belge sont déjà là. 

Jouer avec les mêmes règles

"Pas tous, mais la majorité, oui", se réjouit Jesse De Preter. "Si on avait dit ça il y a un an à qui que ce soit dans le monde du football belge, il nous aurait dit qu'il faudrait un miracle. J'exagérerais si je disais qu'ils sont tous amis, évidemment", concède le président de la BFFA, toujours actif lui-même en tant qu'agent de Roberto Martinez ou encore Jason Denayer. "Au contraire. Mais nous avons trouvé la maturité suffisante pour nous dire que si nous avons des problèmes interpersonnels, c'est aussi parce qu'il n'y avait pas le cadre réglementaire pour gérer ces problèmes", pointe-t-il. 

"La priorité, c'est ça. Ou notre métier va disparaître. La BFFA veut aussi que tous les joueurs autour de la table jouent avec les mêmes règles". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news