Mazzù vs Vanhaezebrouck : qui a le dessus ?

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Mazzù vs Vanhaezebrouck : qui a le dessus ?

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

C'est le choc de la 18e journée de Jupiler Pro League. Le Sporting d'Anderlecht accueille le Sporting Charleroi. C'est aussi un duel entre deux entraîneurs des plus réputés en Belgique : Hein Vanhaezebrouck du côté des Mauves et Felice Mazzù du côté des Zèbres.

Hein Vanhaezebrouck est l'entraîneur que Felice Mazzù a le plus souvent affronté : 19 fois pour être exact.  Ce sera donc la 20e dimanche.  Et au petit jeu des comparaisons, le coach anderlechtois a le dessus puisqu'il totalise huit victoires, huit matchs nuls et seulement trois défaites.

Toutefois, il convient de préciser que le Carolo a affronté une fois son collègue en Coupe de Belgique alors qu'il était le coach du White Star en D3.  Vanhaezebrouck entraînait Courtrai à l'époque et s'était qualifié au tour suivant (1-2).

Anderlecht

Depuis qu'il a repris les rênes d'Anderlecht, Vanhaezebrouck a croisé Mazzù à quatre reprises.  Résultat : trois victoires pour une seule défaite.

La Gantoise

Les résultats avec La Gantoise lui étaient moins favorables.  A l'époque, beaucoup disaient que Felice Mazzù possédait les ficelles pour neutraliser le plan de jeu développé par les Buffalos.  Pourtant, ce n'est pas si flagrant que cela au vu des chiffres.  Les deux coachs sont à stricte égalité.  Évidemment, La Gantoise avait des moyens financiers plus importants que Charleroi.

Chacun des coachs a obtenu deux victoires et pour le reste, ils ont partagé l'enjeu à six reprises.

Courtrai

Par contre, Courtrai boxe dans la même catégorie budgétaire que le Sporting Charleroi.  Et ici, le Flandrien a également l'avantage puisque son alter ego ne l'avait jamais battu.

Bilan : deux succès pour l'actuel T1 des Mauves et deux matchs nuls.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news