Bornauw : "Je peux assumer le rôle de leader"
La révélation anderlechtoise vit une première saison particulière avec les pros. Régulièrement titulaire, il est sans cesse associé à des partenaires différents dans une défense trop souvent friable.
Belle surprise de la saison, Sebastiaan Bornauw apprend son métier dans une période compliquée. Comment juge-t-il son évolution? "J’en suis assez content. Cela a été assez vite dû aux circonstances. Mais je préfère que cela aille vite. Sinon j’aurais été impatient", explique-t-il à Sudpresse.
La saison dernière, il n'avait par contre pas reçu sa chance, contrairement à d'autres jeunes. "J’étais dans une situation différente. En défense, il y avait des garçons comme Dendoncker et il n’est pas simple à déloger. Je n’étais pas frustré. C’était une motivation pour faire mieux. J’ai toujours cru que j’allais parvenir à intégrer l’équipe première, ce qui était un rêve pour moi."
Bornauw reste les pieds sur terre malgré son nouveau statut. "Est-ce que je me sens comme une valeur sûre? Non, pas encore. J’espère le devenir dans les mois à venir et je vais me donner à 100 % pour y arriver. "
Une valeur sûre? Pas encore
Peut-il devenir un patron? Anderlecht en a trop peu. "On a des leaders comme Trebel et Kums. Il en faut un dans chaque compartiment du jeu. Peut-être que cela manque en défense. À 14 ou 15 ans, j’ai souvent été le capitaine de mon équipe. Mais, quand vous arrivez dans le vestiaire de l’équipe A, ce n’est pas simple", explique-t-il.
"Vous avez besoin de temps pour vous adapter. Maintenant que je suis régulièrement dans l’équipe, sans demander le brassard de capitaine, pourquoi ne pas aider en étant un des leaders. Je peux assumer ce rôle."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot