Un partage inespéré pour La Gantoise
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Lokeren a failli créer la surprise contre La Gantoise en ouverture de la 17e journée de Pro League, mais les Buffalos ont réagi in extremis (2-2).
Intronisé coach de Lokeren il y a tout juste un mois, Trond Sollied continue de redresser la barre avec les Waeslendiens. Pourtant, les Lokerenois restaient sur deux défaites consécutives qui les avaient d'ailleurs repoussés à la dernière place du classement.
Mais ce soir, contre la Gantoise, Lokeren a évolué en patron au Daknam. Ce sont les Waeslendiens qui se sont créé les premières belles opportunités du match et cette domination a finalement été récompensée juste avant la pause grâce à Lukas Marecek.
Le top 6 pourrait s'éloigner pour la Gantoise
Pas satisfaits de cette courte avance, les hommes de Sollied ont enfoncé le clou en seconde période via Mehdi Terki. Mais ça n'a pas suffi pour faire tomber La Gantoise. Dans les cinq dernières minutes de jeu, Rosted, puis Dylan Bronn ont offert un point inespéré aux Buffalos.
Un partage qui ne fait les affaires d'aucune des deux équipes. Lokeren reste scotché à la dernière place du classement et pourrait même voir Waasland-Beveren et Mouscron s'envoler, tandis que la Gantoise aura... quatre points de retard sur le top 6 à l'issue du week-end si le Standard et Saint-Trond s'imposent dimanche.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot