Interview Le point sur les deux prochains matchs du Sporting Charleroi et les gilets jaunes
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ces derniers temps, les gilets jaunes ont peuplé les routes de Wallonie et de Bruxelles. A Charleroi, certains d'entre eux se sont faits remarquer en saccageant la ville. Or, le Sporting local s'apprête à jouer deux fois à domicile : samedi contre le Cercle de Bruges et mercredi face au Racing Genk.
La police de Charleroi ne prévoit pas de problème à la cohabitation entre les gilets jaunes et les supporters du Sporting carolo. C'est ce que nous a confirmé son porte-parole David Quinaux : "Nous analysons en temps réel la situation. Nous nous basons sur ce qui paraît dans la presse, sur les réseaux sociaux et sur les antécédents."
Jusqu'à présent, tous les signaux sont au vert : "Rien n'indique actuellement que des incidents sont à prévoir. Les gilets jaunes n'ont d'ailleurs jamais fait parler d'eux lors des manifestations sportives."
Dispositif
Par conséquent, le dispositif policier ne devrait pas être différent de la normale. Face au Cercle de Bruges ce samedi, 36 policiers seront à pied d'oeuvre. Pour la venue du Racing Genk en Coupe de Belgique mercredi, ils seront 90. Mais bien sûr, cela pourrait évoluer en fonction des informations recueillies par la cellule football.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot