Alexandre Czerniatynski : "J'avais pourtant prévenu mes joueurs que nous serions accueillis très chaudement à Liège"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce dimanche, le FC Liège accueillait Châtelet pour le compte de la douzième journée de D1 Amateurs. Les Sang et Marine ont été plus forts que les Loups et l'ont emporté 3-0.
La déception était présente chez les Carolos en fin de rencontre. "Nous sommes déçus ce dimanche", a d'emblée expliqué Alexandre Czerniatynski, le coach de Châtelet.
"Pas trop par rapport à la défaite mais plutôt concernant notre début de partie où nous étions mous. Et j'avais pourtant prévenu mes joueurs toute la semaine que nous serions accueillis très chaudement à Liège. Le tournant du match s'est déroulé durant les vingt premières minutes où nous encaissons deux goals. Un but sur phase arrêtée où nous sommes pourtant forts et un autre que l'on prend trop facilement à mon goût", a expliqué l'ancien Diable Rouge.
Le FC Liège monte en puissance. "Il n'y a jamais de bons moments pour venir ici à Rocourt. C'est toujours compliqué de jouer ici, et de plus, le public pousse toujours jusqu'au bout. Mais le FC Liège mérite sa victoire. Nous nous sommes mis en difficulté, ne cherchons pas midi à quatorze heures", concède l'ancien coach du matricule 4.
Ce dernier a retrouvé un public qu'il connaît très bien. "Je les connais tous les 3000 personnes dans le stade. Je peux dire les prénoms et les noms. Un public toujours correct. C'est une motivation supplémentaire pour les joueurs de voir un stade aussi rempli quant tu joues au football", précise l'ancien technicien de Malines et de l'Union Saint-Gilloise.
"Cette défaite ne doit pas tout remettre en question. Cela arrive d'avoir un non match. Il ne faut pas oublier maintenant tout le parcours effectué jusqu'à présent. Il reste encore quatre rencontres à jouer avant la trêve hivernale. À nous de prendre plusieurs points, à commencer contre le Lierse le week-end prochain", a conclu Alexandre Czerniatynski.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot