Mehdi Bayat estime que l'inculpation des arbitres a un côté positif
Le dirigeant du Sporting Charleroi Mehdi Bayat est impliqué bien malgré lui dans l'Opération Zéro. Son frère Mogi est derrière les barreaux. Des arbitres sont soupçonnés d'avoir truqué des matchs dont l'un en défaveur de son club.
Mehdi Bayat voit un côté positif aux arbitres suspectés de trucage de matchs : "S’il est prouvé que la ligne rouge a été franchie, je pense qu’aucun arbitre, même dans ses pires cauchemars, n’aura plus le courage d’imaginer truquer un match… Il n’osera pas. Parfois, il y a besoin d’un électrochoc pour remettre les choses au clair."
Et dans les colonnes de la Dernière Heure / Les Sports, il se présente en défenseur de la cause arbitrale : "Il faut soutenir et aider les arbitres. Car ce n’est pas parce que certains sont reconnus coupables un jour que tous les autres le sont. Des erreurs d’arbitrage, il y en a tous les jours. Et si on doit partir du principe que les dés sont pipés avant de commencer un match, c’est la pire chose qu’il puisse exister. C’est à nous d’essayer de faire en sorte que les tentations n’existent plus."
Nul doute que les pontes du football belge planchent déjà sur la question !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot