Le KRC Genk paie une petite fortune au fisc et régularise sa situation

Le KRC Genk paie une petite fortune au fisc et régularise sa situation
Photo: © photonews
Deviens fan de KRC Genk! 2013

Le Racing Genk était dans le viseur du fisc. En cause : le club limbourgeois était le dernier en Belgique à encore être enregistré sous le statut d'ASBL.

Le Racing Genk échappait donc depuis plusieurs années à un impôt sur les sociétés et était sous le coup d'une enquête fiscale qui aurait pu coûter très cher. En effet, l'actuel leader de Jupiler Pro League aurait pu payer jusqu'à 39,4 millions d'euros pour régulariser sa situation.

Un accord a cependant été trouvé cette semaine. Le KRC Genk, rapporte Het Laatste Nieuws, va verser une somme de 14 millions d'euros au SPF Finances après avoir fait appel de la demande initiale du fisc et avoir trouvé un compromis.

La situation du club est donc régularisée, alors que Genk présente des chiffres financiers le plaçant largement parmi les clubs les plus sains de Pro League (bénéfice de 46 millions d'euros sur le marché des transferts, chiffre d'affaires de 92,7 millions).

Des chiffres que la saison en cours devrait encore permettre d'améliorer la saison prochaine, en cas par exemple de Ligue des Champions et de ventes de cadres comme Tolu Arokodare, Matte Smets ou encore Carlos Cuesta. Cette année, Genk a également vendu Mike Penders contre 20 millions d'euros à Chelsea.

Peter Croonen, président du KRC Genk, a commenté dans Het Laatste Nieuws cet accord passé avec l'État belge :  "Nous aurions évidemment préféré ne pas avoir à payer une telle somme, mais cela met fin à un problème en cours. Nous acceptons cette réalité", déclare-t-il. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news