Improbable : le FC Barcelone va-t-il devoir disputer sa phase finale de Ligue des Champions... à Madrid ?
Photo: © photonews
Le FC Barcelone ne sait pas encore dans quel stade il évoluera à domicile lors de sa phase finale de la Ligue des Champions. Le Camp Nou n'est pas encore terminé, tandis que le stade olympique Lluís Companys de Montjuic ne sera pas disponible en début d'année civile.
C'est une situation totalement improbable. Le FC Barcelone ne sait pas encore dans quel stade il pourra évoluer lors de sa phase finale de Ligue des Champions.
En effet, le club catalan, qui évolue actuellement au stade olympique Lluís Companys de Montjuic, devra changer d'antre pour le début de la phase finale, puisque la mairie locale s'est déjà engagée à ce que le stade intérimaire du Barça accueille diverses activités à cette période, pensant que le Camp Nou serait déjà finalisé.
Barcelone, qui pourrait devoir attendre fin février pour récupérer son Camp Nou, écrit Marca, pourra toutefois bien disputer ses rencontres de Liga à Montjuic en attendant de récupérer son antre historique. Mais pour la Ligue des Champions, il devra désigner son stade pour toute la phase finale pour le 21 février, s'il termine la phase de ligue dans le top 8, et pour le 31 janvier si les barrages sont finalement au programme. Un délai qui semble trop court pour que le Camp Nou soit terminé à temps.
Le Barça va-t-il jouer sa phase finale de Ligue des Champions... à Madrid ?
Sur la scène européenne, les décideurs catalans réfléchissent donc à une délocalisation. Plusieurs options sont sur la table, mais aucune ne plaît réellement. Car, dans la région, les stades de Gérone, Lleida et Tarragone ne sont pas assez grands.
Une autre piste était de délocaliser ces rencontres dans le stade de l'Espanyol Barcelone, qui peut accueillir jusqu'à 40.000 personnes et qui est aux normes UEFA, mais la direction du FC Barcelone ne souhaiterait pas que le stade d'un club rival soit utilisé.
Il faudra donc, très probablement, sortir de la Catalogne. Et là, deux nouvelles options existent : le stade Mestalla de Valence, ou... Madrid, qui est encore géographiquement plus loin de Barcelone que Valence. Dans ce cas, ce serait Riyadh Air Metropolitano, le stade de l'Atlético de Madrid, qui serait investi, écrit toujours Marca. Les fans, de leur côté, restent en attente, en priant assurément pour que la capitale ne soit pas choisie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot