Le Romelu Lukaku de Manchester est en méforme, pas celui des Diables
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Romelu Lukaku vit des jours difficile à Manchester United. L'attaquant belge n'a marqué que quatre buts depuis l'entame de la saison, chose qui ne lui était plus arrivée depuis plusieurs années.
Si Romelu Lukaku ne marque plus, c'est aussi parce que la machine mancunienne est enrayée. L'attaquant belge est rarement servi dans de bonnes conditions. Mais le meilleur buteur des Diables Rouges n'avait pas connu une période aussi peu prolifique depuis plusieurs saisons.
Par exemple, l'année dernière à pareille époque (9e matches joués en Premier League et 3 en Ligue des Champions), Romelu avait déjà trouvé le chemin des filets à 10 reprises (7 en championnat et 3 en C1).
Lorsqu'il évoluait à Everton lors de l'exercice 2016-2017, il avait planté 6 roses lors des neuf premières journées de compétition. En 2015-2016, il en avait marqué 5. Il faut revenir à l'exercice 2014-2015 pour retrouver des statistiques similaires (en Premier League), 4 buts en 9 matches.
Mais lorsqu'il évolue dans une équipe en forme, avec des joueurs capables de faire la différence et de lui délivrer des bons ballons, Lukaku plante. La preuve avec les Diables Rouges: en cinq rencontres (dont deux où il n'a joué qu'une mi-temps) l'ancien Anderlechtois a inscrit 5 pions... soit plus qu'à Manchester depuis l'entame de la saison !
L'attaquant de 25 ans a besoin de recevoir des ballons dans la surface, de toucher le cuir afin de prendre la confiance pour être lucide et tueur dans le dernier geste, comme il peut l'être avec la sélection belge.
Lukaku avec Manchester United:
- 13 matches joués, 4 buts marqués (1103 minutes)
Lukaku avec les Diables Rouges:
- 4 matches joués, 5 buts marqués (270 minutes)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot