Le Cercle Bruges réclame une enquête pour un match de 2015 : "Cela ne sent pas bon, ça pue même"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dans le cadre de l'enquête actuelle sur la fraude financière et le trucage de matchs dans le football belge, le Cercle Bruges souhaite que le match du 15 mars 2015 contre le FC Malines soit passé à la loupe.
Le Cercle avait vu le match lui échapper en deuxième mi-temps, mais une phase spécifique est mise en lumière et n'a pas encore été digérée du côté des verts et noirs.
Le Cercle menait 2-0 alors, et le FC Malines était parvenu à inscrire trois buts en toute fin de match, aux 89e, 91e et 92e minutes. C'était surtout la réduction du score (2-1) de Rafal Wolski, qui se trouvait à plus d'un mètre de hors-jeu qui a soulevé les doutes. Ce hors-jeu flagrant n'était pas passé inaperçu.
A l'époque, le consultant et analyste Wim De Coninck avait déclaré dans le studio de l'émission Stadion : "Le juge de touche avait une vue parfaite de la scène ce n'est pas normal. Cela ne sent pas bon, ça pue même."
L'arbitre Bart Vertenten était alors en charge de ce match, et ce dernier est actuellement toujours détenu pour suspicion d'implication dans le scandale de corruption. Suite à cette défaite, le Cercle avait dû jouer les barrages (PO3) qu'il avait perdu avant d'être relégué.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot