Dedryck Boyata parle de son nouveau statut chez les Diables Rouges
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'arrière-garde des Diables Rouges compte quelques absents. Jan Vertonghen ne retrouvera les terrains qu'en décembre. Thomas s'est blessé lors du match contre la Suisse. Mais cela offrira une opportunité à des garçons tels que Dedryck Boyata.
"J'ai déjà remplacé Thomas (NDLR. Vermaelen) à la Coupe du Monde, en Écosse et contre la Suisse" a commenté Dedryck Boyata au sujet d'une éventuelle place dans le onze de base face aux Pays-Bas.
"Est-ce que je me rapproche d'un rôle de titulaire régulier ? C'est difficile à ma position. Il y a tellement de défenseurs expérimentés et talentueux dans ce noyau. Je parle souvent avec le coach et je remarque qu'il a beaucoup de confiance en moi. Espérons que je puisse le convaincre !"
Lors du dernier Mondial, l'homme du Celtic Glasgow a pourtant su gagner tous les sceptiques à sa cause : "Certains disent que j'ai pu convaincre à la Coupe du Monde et que je continue maintenant sur mon élan. Selon moi, c'est exact."
Enfin, il a forcément abordé le derby des Plats Pays : "C'est un match très important. Nous voulons naturellement toujours gagner ce derby. Mais le but de tels matchs amicaux est surtout de nous améliorer en vue du prochain Euro."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot