Pour la première fois, Gérard Linard s'exprime sur "L'Opération Mains Propres"
Photo: © photonews
Jusqu'ici, le président de l'Union Belge de football Gérard Linard n'avait pas encore pris la parole au sujet des affaires qui secouent le monde du football belge. C'est désormais chose faite.
Gérard Linard ne mâche pas ses mots au sujet de 'L'Opération Mains Propres' : "C'est une catastrophe. C'est inattendu." Toutefois, il tient également à faire la part des choses au micro de la RTBF : "Il faut bien dissocier les deux choses. Les agents, cela n'est pas de notre ressort. Par contre, je suis catastrophé par ce qui tombe au sujet du corps arbitral. C'est vraiment dommageable pour nous. Il faut régler cela au plus vite et nous sommes déterminés à le faire."
Etonnement
Le président de l'Union Belge de football a vu deux de ses arbitres être inculpés : "Je les connais bien. Ce sont des personnes en qui j'avais toute confiance." Mais maintenant, il souhaite regarder de l'avant : "Le football doit reprendre. Je suis étonné de ce qu'il se passe dans le football belge. Je suis vraiment, vraiment étonné. Moi qui viens du monde amateur, je ne peux pas cautionner des choses comme celles-là."
Quoi qu'il en soit, la Fédération n'en est pas non plus à sa première polémique. Il suffit de porter son attention sur l'absence de la Belgique comme pays hôte de l'Euro 2020 ou encore les exclusions de joueurs non suivies de suspension (jusqu'à présent).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot