Preud'homme : "Le Standard qu'on veut voir"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le plan du coach liégeois était le bon et a été respecté à la lettre par ses joueurs, qui ont su hausser leur niveau.
Personne ne pourra dire le contraire, le Standard tient son match-référence. "Absolument, je l'ai dit aux joueurs après la rencontre. 'On savait que vous pouviez le faire, vous l'aviez montré par période. Maintenant vous l'avez fait pendant 90 minutes offensivement et défensivement' donc maintenant oui, ça va devenir le match référence."
"C'est un Standard dominant, qui a trouvé les espaces, qui a trouvé le joueur libre à chaque moment. Qui était préparé à ce match, bien sûr on les a préparé, on leur a montré quelques choses à faire. On s'est entraîné une fois tactiquement et ils ont répondu présent."
"C'est ce qu'on veut voir. Il faut continuer comme ça. C'est ce que je leur ai dit, ils sont capables de le faire. On ne pourra pas toujours le faire à ce niveau-là. Un peu moins ce sera suffisant aussi."
La trêve internationale tombe-t-elle finalement mal? Non, certains Rouches ont besoin de souffler. "On vient de jouer un match tous les trois jours pendant un mois, il y a la même chose qui nous attend après la trêve internationale... Et il y a des joueurs qui vont joueur malheureusement (rires).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot