Europa League : Proto et la Lazio s'imposent, Bacca marque pour Villareal
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Europa League, c'est parti pour la saison 2018-2019. Les premiers duels ont démarré à 19 heures. Silvio Proto était d'attaque avec la Lazio Rome. Mais Marseille, le Besiktas Istanbul et Chelsea sont également entrés en action.
Rapid Vienne - Spartak Moscou
Deux buts en deuxième période ont permis aux Autrichiens de s'imposer 2-0. Ils ont été marqués par Timofeev contre son camp à la 50e minute et par Murg à la 68e. Avec trois points à son actif, le Rapid Vienne prend la tête du groupe G.
Les deux autres formations de cette poule sont Villareal et le FC Rangers.
Villareal - FC Rangers
Villareal et le FC Rangers ont joué au chat et à la souris. L'ancien Brugeois Carlos Bacca avait rapidement mis les Espagnols aux commandes (1-0). Il a fallu attendre la deuxième période pour voir les autres buts tomber.
C'est tout d'abord Arfield qui a égalisé à la 67e. Mais deux minutes plus tard, Gerard redonnait l'avantage à Villareal avant que Lafferty n'offre un point aux Ecossais.
Lazio Rome - Appolon Limassol
Silvio Proto a fêté sa titularisation à la Lazio Rome avec une victoire 2-1. Les Romains ont mené par deux buts d'écart grâce à Luis Alberto (14e) et Immobile sur penalty (84e).
Appolon Limassol a réduit la marque bien trop tardivement que pour vraiment y croire. Zelaya est l'auteur du but chypriote à la 88e minute. Avec cette victoire, la Lazio prend la tête du groupe H en compagnie de Francfort.
Olympique Marseille - Eintracht Francfort
L'Olympique de Marseille a craqué en toute fin de rencontre et a perdu 1-2 à domicile. Pourtant, les Allemands étaient réduits à dix dès la 59e minute suite à l'exclusion de Willems.
Les Marseillais ont gâché leur bonheur puisqu'ils ont rapidement mené 1-0 grâce à Ocampos. Mais Torro à la 52e et Kostic à la 89e ont complètement renversé la situation.
Besiktas Istanbul - Sarpsborg 08
Le Besiktas Istanbul n'a connu aucune difficulté à se défaire de Sarpsborg. Les Turcs ont gagné 3-1. Ils ont mené 3-0 suite à des goals de Babel (51e), Roco (69e) et Lens (82e). Les Norvégiens n'ont pu que réduire l'écart par Zachariassen à une minute du terme.
Le Besiktas Istanbul prend la tête du groupe I en compagnie du Racing Genk.
Akhisar Belediyespor - Krasnodar
Les Russes de Krasnodar ont obtenu une importante victoire en déplacement dans le groupe J. Le seul but du match a été marqué par Claesson à la 26e minute de jeu.
Dans le groupe I, Krasnodar compte trois unités comme le FC Séville qui a battu le Standard.
Dynamo Kiev - FC Astana
Le FC Astana a arraché un point dans les arrêts de jeu grâce à Murtazaev (95e). De quoi laisser des regrets aux Ukrainiens car ils ont mené au score à deux reprises. Tout d'abord à la 11e minute par Tsygankov, mais Anicic avait déjà égalisé dix minutes plus tard.
Ensuite, Garmash avait bien cru donner la victoire au Dynamo à la 47e minute de jeu. Les deux clubs font partie du groupe K en compagnie de Rennes et du FK Jablonec.
Stade Rennais - FK Jablonec
Ben Arfa a été le héros de la soirée à Rennes. Il a permis à son club de s'imposer dans les derniers instants du match (91e). Avant cela, Sarr avait ouvert le score pour les Français à la 31e minute avant que Jablonec n'égalise à la 54e par Travnik.
MOL Vidi - BATE Borisov
Le BATE s'est imposé 0-2 grâce à des réalisations de Tuominen (27e) et de Filipenko (85e). Petite ombre au tableau : Filipovic a été exclu dans les arrêts de jeu pour avoir reçu une deuxième carte jaune.
MOL Vidi et BATE Borisov sont intégrés dans le même groupe que le PAOK Salonique et Chelsea.
PAOK Salonique - Chelsea
Même sans Eden Hazard, Chelsea a fait mordre la poussière à son adversaire. Il n'a fallu qu'un but aux Londoniens pour s'imposer en Grèce. Celui-ci a été inscrit par Willian dès la 7e minute de jeu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot