Europa League : Dedrick Boyata n'encaisse pas, Thelin buteur
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le coup d'envoi de plusieurs rencontres d'Europa League a eu lieu à 21 heures. C'était notamment le cas du Celtic Glasgow de Dedrick Boyata ou encore du F91 Dudelange face à l'AC Milan.
Ludogorets Razgrad - Bayer Leverkusen
Match spectaculaire entre Ludogorets et Leverkusen. Les Allemands se sont finalement imposés deux buts à trois.
Pourtant, les Bulgares ont mené 2-0 suite à des buts de Keserü et de Marcelinho aux 8e et 31e minute. Mais le Bayer a su réagir et a inscrit trois buts dans la foulée grâce à Havertz (38e), Thelin (64e) et encore Havertz (69e).
Les Allemands prennent trois points tout comme le FC Zurich dans le groupe A.
AEK Larnaca - FC Zurich
Un but sur penalty a fait la différence en faveur des Suisses. C'est Kololli qui a converti le coup de réparation à la 61e minute de jeu.
Celtic Glasgow - Rosenborg Trondheim
Le match semblait se terminer sur un match nul, mais Griffith en a décidé autrement à deux minutes du terme. Dedrick Boyata n'a pas encaissé de but et a disputé l'intégralité de la rencontre.
Les deux formations sont dans le groupe B en compagnie du Red Bull Leipzig et du Red Bull Salzbourg.
Red Bull Leipzig - Red Bull Salzbourg
Le choc des Red Bull a été riche en buts. A une minute du terme, Gulbrandsen a permis aux Autrichiens de s'imposer 2-3.
Ces derniers ont longtemps cru qu'ils allaient l'emporter plus facilement puisqu'ils ont mené 2-0. Dabour à la 20e minute et Haidara à la 23e on jeté un froid à la Red Bull Arena.
Mais en seconde période, Laimer (70e) et Poulsen (82e) croyaient avoir fait le plus dur... avant cette dernière minute fatale.
Slavia Prague - Girondins de Bordeaux
Un seul but dans cette rencontre. Il a été inscrit par Zmrhal pour les Tchèques à la 35e minute de jeu.
Le Slavia prend la tête du groupe C devant le FC Copenhague et le Zenit Saint-Pétersbourg.
FC Copenhague - Zenit Saint-Pétersbourg
Pas de vainqueur dans ce match ! Mais deux buts. Le premier a été marqué par Mak à la 44e minute pour les Russes. Le second est venu de Soteriou à la 63e pour les Danois.
Dinamo Zagreb - Fenerbahce
Les Croates ont atomisé les Turcs sur le score de quatre buts à un. Sunjic (17e), Hajrovic (28e et 57e) et Olmo (60e) étaient les buteurs du Dinamo. Neustädter a seulement pu sauver l'honneur du Fener à la 47e minute de jeu.
Ces deux équipes appartiennent au groupe d'Anderlecht et du Spartak Trnava.
Arsenal - Vorskla Poltava
Arsenal s'est imposé 4-2 face au Vorskla Poltava. Les Anglais n'ont jamais été en difficulté. Ils ont mené 4-0 grâce à des réalisations d'Aubameyang (32e et 56e), Welbeck (48e) et Özil (74e).
Les buts de Chesnakov (77e) et de Sharpar (94e) pour les Ukrainiens sont anecdotiques.
Les deux équipes font partie du groupe E en compagnie du Sporting Portugal et du FK Qarabag.
Sporting Lisbonne - FK Qarabag
Les Portugais ont respecté leur rôle de favori. Ils se sont imposés 2-0 suite à des buts de Rafinha à la 54e minute et de Borges Cabral à la 88e.
Olympiakos Pirée - Betis Séville
Pas de but dans cette partie ! Le seul fait marquant du match a eu lieu à la 73e minute de jeu. C'est le moment que Tsimikas a choisi pour se faire exclure suite à deux cartes jaunes.
Les deux équipes de ce groupe F devront encore affronter le F91 Dudelange et l'AC Milan pour déterminer qui d'entre eux passera au tour suivant.
F91 Dudelange - AC Milan
Les Milanais ont connu de grosses difficultés pour l'emporter au Grand-Duché du Luxembourg. Un but d'Higuain leur ont tout de même permis d'empocher les trois points.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot