Suspension de Diedhiou: l'Excel veut faire rejouer quatre rencontres
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce week-end, les suspensions de Carcela, Vranjes, Ocansey et Wesley ont été annulées par la Commission des Litiges et Mouscron se sent lésé.
Le Standard a rejeté la faute sur un tableau de sanctions que la Pro League n'a pas approuvé et la Commission des Litiges lui a donné raison, ce qui a permis à Wesley, Ocansey, Vranjes et Carcela d'éviter la suspension.
Mais l'Excel n'a pas eu cette chance en début de saison et a été privé de Christophe Diedhiou pendant quatre rencontres. Paul Allaerts, le directeur général de l'Excel se confie sur le sujet dans les colonnes du Nieuwsblad. Et il est bien décidé à faire justice.
"Un traitement inégal"
"Nous analysons si nous pouvons faire rejouer ces rencontres", explique-t-il. "Nous nous sentons floués", ajoute-t-il. "Lorsque la décision a été prise samedi, nous avons encore demandé à l'Union Belge si Diedhiou pouvait jouer contre Eupen, cette requête est restée sans réponse."
Les Hurlus se sentent surtout floués parce que d'autres clubs, comme le Standard, avaient connaissance des errreurs commises avec ce fameux tableau des sanctions: "Comme Bruno Venanzi faisait partie du comité qui a établi ce tableau et fait également partie du conseil de la Pro League, il savait qu’une erreur avait été commise. C'est un traitement inégal parce que nous n'avions pas cette connaissance préalable", conclut Paul Allaerts. Un nouvel imbroglio juridico-sportif à venir en Pro League?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot