Edmilson s'éloigne-t-il des Diables ? " Je sais qu'en posant ce choix, mes chances ne sont pas très élevées"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Edmilson Junior a décidé de s'expatrier au Qatar afin de "mettre sa famille à l'abri." Comme l'avait fait avant lui Witsel en Chine. Le Belgo-Brésilien est conscient qu'il a moins de chances d'être appelé avec les Diables, mais il espère un destin à la Witsel.
Avec ses prestations en PO1, la presse belge a imaginé une éventuelle convocation d'Edmilson pour le Mondial. Lui est resté calme. "J’ai espéré car je voyais que tout le monde parlait de moi, mais je n’ai eu aucun contact avec qui que ce soit à la Fédération" avoue-t-il lors d'un entretien avec la Dernière Heure.
Roberto Martinez avait avoué avoir sondé le joueur du Standard. Désormais au Qatar, Junior n'aura plus de visibilité pour le sélectionneur. "Je ne suis pas bête, je sais qu’en posant ce choix, mes chances ne sont pas très élevées. J’ai été bon au Standard et je n’ai pas été appelé. Serai-je suivi au Qatar ? Je ne pense pas mais je suis réaliste et je ne regrette pas mon choix."
Jouer pour les Diables reste un rêve
Cependant, le joueur est déterminé à réussir. "Je vais continuer à bosser comme je l’ai toujours fait et on verra ce que l’avenir me réservera. Jouer pour les Diables reste évidemment un rêve pour moi comme pour n’importe quel joueur belge. Je ne me compare pas non plus à Witsel et Carrasco mais leur décision d’aller en Chine ne les a pas privés de l’équipe nationale et du Mondial . Je suis lucide et je n’en ferai pas une maladie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot