Michel Preud'homme réagit à l'absence de Carcela : "On avait fixé cette date de reprise ensemble"
Photo: © photonews
Alors qu'il aurait dû être de retour lundi, l'ailier belgo-marocain a décidé de ne pas se présenter à l'Académie. Michel Preud'homme ne l'avait pas vu venir.
"J’avais rencontré Mehdi à son retour de la Coupe du Monde. On avait fixé ensemble une date de reprise qui était ce lundi. Je suis surpris qu'il ne soit pas là", a réagi le coach liégeois en conférence de presse ce jeudi. "Cette discussion avait été très positive, on avait parlé aussi du football qu'on allait proposer, il était venu nous voir à Waremme et avait mangé avec nous. Son absence est donc vraiment inattendue."
Les contacts sont très difficiles
"Nous avions levé l'option d'achat le dernier jour. On avait promis au manager du joueur que si la somme diminuait, on donnerait la différence au profit de Mehdi, un beau geste de notre part. Mais ça n'a pas pu être le cas. Est-ce que ça a joué?", s'interroge Preud'homme. L'entraîneur n'a pas beaucoup plus de réponses. "Les contacts avec Olivier Renard et Bruno Venanzi sont très difficiles. Il ne parle avec personne. C'est très ennuyant."
Les Rouches sont privés d'un cadre pour le début de leur saison, alors que des objectifs importants se profilent "C'est un joueur très important pour le club, il l'a encore prouvé la saison dernière, on voulait son retour. Si on sait un mois à l'avance qu'il ne reviendra pas, cet argent-là on l’utilise pour acheter un joueur qui fait toute la préparation et qui peut nous aider directement. Un bel investissement pour le club a été réalisé pour un joueur qui n'est pas présent, et cela a empêché un autre investissement."
Agir pour éviter pareille situation
Après la semaine de vacances de repos supplémentaire prise par Edmilson, cela nuit véritablement à l'image du Standard. "On parle des problèmes, on aurait aimé que tous nos joueurs soient là, on aurait été plus forts directement. Si ce n’est pas le cas, on va continuer à travailler et reconstruire un club qui s’inscrit dans le long terme. Pour éviter pareille situation une fois de plus, il va falloir agir."
"On veut avancer, avec une structure complète. Dans l'organisation, dans la discipline et à tous les niveaux, nous voulons progresser. Et on va y arriver. Ce n'est pas pour me vanter, mais on réaussi partout. On n'arrive pas au top physiquement sans grincements de dents, on n'instaure pas un nouveau système de jeu d'un coup de baguette magique. Les invidualités sont importantes, mais si elles sont mises au service du collectif", a conclu Michel Preud'homme.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot