Le sélectionneur fédéral Roberto Martinez regarde déjà vers l'avenir
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le rêve de jouer une finale de Coupe du Monde et de la gagner est terminé. Les troupes de Roberto Martinez se sont heurtées à une équipe française rugueuse et bien organisée. Mais le sélectionneur fédéral se veut immédiatement positif et regarde déjà vers l'avenir,
"Les détails ont fait la différence. C'est dommage pour notre défense que la décision soit tombée sur une phase arrêtée. C'était très tendu et captivant. L'équipe qui pouvait trouver un peu d'espace dans les 16 mètres ou avait un moment de chance devant le but l'a emporté." C'est sur ces quelques mots que Roberto Martinez avait résumé la demi-finale de Coupe du Monde entre la France et la Belgique.
Mais le coach espagnol ne veut pas s'appesantir sur l'élimination : "L'enthousiasme des joueurs était fantastique. Je ne pouvais pas leur demander plus. En football, c'est maintenant comme ça qu'une équipe gagne ou perd. Les joueurs ont tout donné jusqu'à la fin. Nous avons poussé et bataillé sur chaque corner pour pouvoir revenir dans le match."
Bien terminer
"Nous devons aussi vite que possible oublier cela. Nous avons encore un match qui nous attend. Nous devons faire en sorte que nous terminions sur une bonne note. Nous ne méritons pas de devoir quitter la Coupe du Monde sur un mauvais sentiment."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot