La Gantoise partage face au vice-champion de Grèce
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Buffalos étaient opposés au deuxième du dernier championnat grec ce jeudi soir.
La Gantoise a réussi à arracher le match nul face au PAOK dans les derniers instans ce jeudi, 1-1. Renato Neto avait dû quitter prématurément l'entraînement à cause d'un mal de dents. Le milieu de terrain brésilien n'a donc pas pu participer au match amical, son abcès ne pouvant être résolu que par une intervention chirurgicale.
Yannick Thoelen, Anderson Esiti et Birger Verstraete, tous les trois encore blessés n'ont pas non plus joué face au club grec. En raison des blessures d'Esiti et de Verstraete, Raskin et Andrijasevic ont débuté la recnontre au milieu de terrain face au PAOK, le premier adversaire sérieux de la préparation des Buffalos.
Sous l'impulsion de Chakvetadze, les Gantois ont immédiatement tenté de surprendre les Grecs, mais le PAOK a rapidement pris le contrôle du match et a marqué via un beau solo du Brésilien Jaba à la 29ème.
Au début de la deuxième mi-temps, Chakvetadze et Dompé ont apporté plus de pression et de rythme. L'équipe de Vanderhaeghe était nettement meilleure après la pause, et égalise sur le fil avec un but de Plastun dans le temps additionnel. Ce qui permet aux Buffalos d'éviter leur première défaite dans cette campagne de préparation.
La Gantoise : Coosemans, Foket (77’ Koita), Plastun, Rosted, Asare, Andrijasevic, Raskin (64’ Mostafa), Chakvetadze, Yaremchuk, David (80’ Sylla), Dompé.
Buteurs: 29’ Jaba 0-1, 90’ Plastun 1-1
FT: PAOK Saloniki - KAA Gent 1-1. Igor Plastun maakte in de slotminuut de Griekse voorsprong nog ongedaan https://t.co/NJyPAIvfbs #paognt #StageOisterwijk
— KAA Gent (@KAAGent) 12 juillet 2018
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot