Jan Vertonghen a pris une décision au sujet de son avenir en équipe nationale
Jan Vertonghen est le recordman de sélections en équipe nationale belge. Mais à 31 ans, la question de son futur en équipe nationale était d'actualité. A l'issue de la demi-finale de Coupe du Monde perdue contre la France, il a pris une décision.
"Je continue, je ne vais pas arrêter avec les Diables Rouges" a déclaré Jan Vertonghen après France - Belgique. Pourtant, la déception était grande après l'élimination du Mondial : "On avait l’impression d’être la meilleure équipe du tournoi. C’est donc vraiment frustrant d’en sortir ainsi. Il faut être honnête aussi, on ne s’est pas créé beaucoup d’occasions non plus. Il n’y avait pas d’espace au milieu. C’était dur de s’en sortir."
2014
Et il n'a pas manqué d'établir un parallèle avec la Coupe du Monde 2014 au Brésil : "On a un peu le même sentiment qu’en 2014 après l’Argentine. Mais cette demi-finale reste historique mais c’est difficile de le réaliser tellement on est déçu. On va essayer de s’y prendre pour finir troisièmes samedi."
Cela permettrait aux Belges de quitter le tournoi sur un bon sentiment avant d'attaquer les éliminatoires du prochain Euro.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot