Cavani ou pas Cavani ce vendredi en quart de finale face à la France ?

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Cavani ou pas Cavani ce vendredi en quart de finale face à la France ?

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Ce vendredi, l'Uruguay affronte la France en quart de final du Mondial russe. Sorti sur blessure face au Portugal, le buteur du PSG sème le doute sur sa présence. Tout l'Uruguay prie ou allume des cierges pour qu'El Matador soit sur pieds pour affronter les Bleus.

Cavani s’est entraîné pour la première fois depuis sa blessure ce jeudi, mais à part du groupe. Oscar Tabarez, le sélectionneur de la Celeste, a d’ailleurs fait un point sur la situation en conférence de presse.

"Depuis qu’Edi s’est blessé, c’est un problème très important pour nous. Ensuite, il a travaillé et a récupéré. Il a fait ses soins. C’est ce qu’il fait aujourd’hui. Nous avons communiqué deux fois à ce sujet. Il y a eu des rumeurs qui nous ont obligé à communiquer encore une fois. Je ne veux pas entrer dans ce jeu qui plait au concept du journalisme que je ne partage pas. (...) Vous saurez plus tard qui sera titulaire et qui sera remplaçant. Nous voulons jouer ce match avec l’ambition de le gagner. Nous ne voulons donner aucune importance à ces choses qui n’ont rien à voir avec le match. Encore 24 heures de patience" a conclu Tabarez. 

Federico Pasta, journaliste à Radio Montecarlo Television Uruguay, voit Cavani débuter sur le banc. "La première chose, et c’est le plus important, c’est qu’il n’a pas écarté Edinson Cavani du match. Il fera partie des joueurs convoqués. Cavani sera sous les ordres du sélectionneur. Selon nos sources, il sera bien remplaçant en raison des exigences physiques d’un match de Coupe du Monde. Ce serait risqué de le mettre titulaire" raconte le journaliste. "

Mais l’évolution de sa blessure a surpris tout le staff médical de la sélection. Grâce au travail de tous les jours d’Edinson et du physiothérapeute, tout cela évolue très favorablement alors que tout le monde le donnait forfait. En ce qui concerne son temps de jeu, ça dépendra du match. Si c’est serré, et que l’équipe a besoin de Cavani, je dirais qu’il n’entrera pas pour jouer moins de 30 minutes. Mais c’est encore prématuré pour le dire. En plus, il faut attendre les 24 heures restantes pour voir comment ça évolue" ajoute Federico Pasta.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news