Les hésitations de Tedesco, le rôle joué par De Bruyne et Lukaku : dans les coulisses du retour d'Axel Witsel pour l'Euro
Mardi, Domenico Tedesco a rappelé Axel Witsel pour disputer l'Euro avec les Diables Rouges. Une récompense logique vu sa saison avec l'Atletico mais tout de même une surprise vu son absence du noyau depuis près de deux ans.
Après les matches amicaux contre l'Irlande et l'Angleterre, Domenico Tedesco était inquiet, notamment en ce qui concerne l'axe défensif. A Dublin, il avait essayé le duo Faes-De Winter. A Wembley, c'est la paire Vertonghen-Debast qui était alignée. Aucune des deux rencontres n'avait vraiment rassuré le sélectionneur.
C'est alors que l'idée a commencé à germer de parler à Witsel. Le sélectionneur explique souvent ressortir des matchs avec beaucoup d'informations : mais celles récoltées au mois de mars étaient plutôt inquiétantes. Alors il n'a pas perdu de temps.
Axel Witsel peut remercier Diego Simeone
Reconverti avec brio comme défenseur central à l'Atletico, Witsel s'est vite avéré comme la solution. Un recul dans le jeu salutaire puisqu'en tant que milieu de terrain, il n'est même plus pris en considération, le sélectionneur ayant suffisamment d'options à sa disposition dans le secteur.
Un appel à Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku a dissipé ses derniers doutes. Les deux patrons du groupe ont accueilli Witsel à bras ouverts.
Tant KDB que Big Rom savent ce que Witsel peut apporter aux Diables. Les concerter rappelle une nouvelle fois leur importance en équipe nationale. Espérons les voir à 100%, rassurés par le retour d'Axel Witsel pour tenir la baraque derrière.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot