Tout Anderlecht y a cru pour Dortmund : voilà pourquoi la victoire du Real n'arrange absolument pas le Sporting
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Real Madrid a reconquis la Ligue des Champions face à Dortmund hier soir (0-2). Un succès qui n'arrange pas Anderlecht.
On ignore si en temps normal le coeur des joueurs d'Anderlecht aurait penché pour le Real Madrid ou pour le Borussia Dortmund. Ce qui est pourtant certain, c'est que le contexte a poussé tout le Sporting à tenir pour le Borussia.
En effet, Anderlecht, troisième du championnat belge,aurait pu directement se voir qualifié pour les phases de groupe de l'Europa League la saison prochaine.
La raison ? En cas de triomphe face au Real, Dortmund aurait été automatiquement qualifié pour la Ligue des Champions la saison prochaine, grâce à son statut de tenant du titre.
Anderlecht disputera bien les barrages d'Europa League
Leur cinquième place en Bundesliga n'aurait donc plus été prépondérante pour assurer l'avenir européen. Cela aurait alors profité à Anderlecht qui se serait vu, sous réserve de confirmation par l'UEFA, attribuer ce fameux ticket direct pour la phase de groupe de l'Europa League.
Mais il n'en est finalement rien : suite à sa défaite, le Borussia utilisera les accès européens de la Bundesliga. Anderlecht n'en profitera donc pas et disputera bien les barrages de l'Europa League. En cas de défaite, le Sporting serait reversé en phase de groupe de Conférence League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot