📷 Les adieux à un club de tradition de notre Pro League : le KV Ostende, c'est fini
Photo: © photonews
Les supporters du KV Ostende se sont réunis une dernière fois ce dimanche à la Diaz Arena pour faire leurs adieux au club, qui a été déclaré en faillite.
Ce dimanche, sur le coup de 14 heures, un cercueil aux couleurs du KV Ostende a symboliquement pénétré dans la Diaz Arena, le stade emblématique du KVO, pour représenter la "mise en bière" du club après sa faillite. Environ 1500 supporters s'y étaient réunis pour dire adieu au KV Ostende, rapporte Het Laatste Nieuws.
C'est ce lundi que le KVO sera officiellement déclaré en faillite, après avoir obtenu son maintien sportif en Challenger Pro League. Après plus de 40 ans d'existence, Ostende va être radié, n'ayant pas réussi à trouver un repreneur pour apurer ses dettes.
De nombreux anciens joueurs des Côtiers étaient présents pour ce dernier hommage. L'administrateur du club déclarera la faillite ce lundi, et on ignore encore sous quelle forme le KV Ostende se réformera.
Un nouveau départ en... P4 est possible, tout comme une éventuelle fusion comme celle qui avait sauvé Lokeren et permis un retour à l'échelon national.
Le coupable de cet échec est en bonne partie l'homme d'affaires américain Paul Conway, patron du Pacific Media Group, qui a également été écarté du club danois d'Esbjerg.
1 woord: MERCI! 🥺🙏
— Milà Provoost (@XMila) June 2, 2024
💚💔💛 @kvoostende pic.twitter.com/XQv1x6FxUA
KV Oostende forever!
— Martin Heylen (@MartinHeylen1) June 2, 2024
Pakkende sfeer hier. pic.twitter.com/N2wtwpVI6w
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot